Votre expert de l’emploi Intérim, CDI, CDD en Savoie & Haute Savoie.

Job Concept, votre expert Bâtiment & Génie Civil en Savoie et Haute-Savoie

Avec 1,5 million de personnes employées dans les métiers du Bâtiment et du Génie Civil, le secteur est l’un des premiers recruteurs en France.

Et les 2 Savoie n’échappent pas à la règle ! Grands Travaux obligent (CEVA, Tunnel Lyon-Turin, refonte des axes routiers…), la région a toujours été un important vecteur d’opportunités professionnelles. Par ailleurs, l’activité BTP accompagnant l’évolution démographique et les besoins en aménagement de notre territoire, les projets sont omniprésents dans le paysage alpin.

De l’ouvrier à l’ingénieur, le BTP offre de nombreuses perspectives d’emploi et recrute à tous les niveaux. Coup d’œil sur les carrières qui s’offrent à vous en Savoie et Haute-Savoie.

Les métiers dans le secteur du Bâtiment-Génie Civil

Avec le développement des normes réglementaires et environnementales, le secteur du BTP génère du travail tant dans le domaine de la construction que de la rénovation, et regroupe les différents métiers en 3 grandes catégories.

Le gros œuvre

Dans le Gros Œuvre, on retrouve tous les métiers qui touchent à la structure des bâtiments tels que maçons, couvreurs, coffreurs, charpentiers, étancheurs, façadiers…

Le second œuvre

Les métiers du Second Œuvre, pour les finitions d’aménagement et d’équipement des ouvrages, regroupent les professionnels artisans tels que les électriciens, peintres, menuisiers, plombiers, chauffagistes, plâtriers, carreleurs plaquistes…

Le Génie Civil et Travaux Publics

Le Génie Civil et Travaux Publics concernent les ouvrages dits publics comme les constructions industrielles, les infrastructures urbaines et de transport, les constructions hydrauliques, pour lesquelles on recrutera des canalisateurs, conducteurs d’engins, ouvriers TP, chefs d’équipe VRD…

Bâtiment-Génie Civil, un secteur en plein essor

Avec l’émergence du développement durable, et afin de répondre aux nouveaux besoins du secteur, les jeunes candidats sont de plus en plus souvent formés aux enjeux et matériaux de demain.

Par ailleurs, dans un monde de plus en plus connecté où la façon de travailler et de concevoir un chantier évolue inexorablement vers le numérique, le Bâtiment-Génie Civil innove et propose de nouveaux métiers tournés vers les objets connectés, les imprimantes 3D, la gestion des données (Big Data), l’utilisation des drones ou encore l’économie collaborative et le BIM management.

Le bâtiment / génie civil en deux clics

Rencontrez Éric,notre expert
Contactez-nous

Nos dernières offres dans le bâtiment et le génie civil

Toutes nos offres d’emploi dans le Bâtiment et le Génie Civil

Une de nos offres vous intéresse ?

Ne ratez pas cette opportunité !
Postulez dès maintenant avec la référence de l’annonce.

Postulez

Recruteurs,
Rencontrez notre expert

Éric Charles-Mangeon, notre expert Bâtiment & Génie Civil, est à votre écoute pour toutes questions liées à vos recrutements.

Utilisez le formulaire ci-contre pour le contacter et notre équipe vous rappellera rapidement pour organiser un rendez-vous.

    Ce site utilise des Cookies pour améliorer votre navigation et obtenir des statistiques.